Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Je ne tolèrerais pas les prières de rue" Manuel Valls, 24 septembre 2012

Publié le par DAC

"Je ne tolèrerais pas les prières de rue" Manuel Valls, 24 septembre 2012

Ce genre de manifestation d'une religion dans l'espace publique est assimilables à du prosélytisme, c'est inacceptable dans un état laïc .

Comment les préfectures peuvent elles donner des autorisations pour des offices religieux dans l'espace public et comment se fait il qu'aucune association pour la défense de la laïcité se soit levée pour contrer ce scandaleux rassemblement religieux alors qu'il était annoncé depuis plusieurs semaines?
Nous ferons bien d'être un peu plus vigilants les années à venir pour empêcher que de telles choses se reproduisent car elles ne manqueraient pas d'essaimer partout à travers le pays.
Si les religions ne veulent bénéficier de la liberté que leur accorde la constitution elles feront bien de rester ce cadre. Toutes tentatives d'étendre ce cadre pourraient être ressenties comme des velléités d'atteinte aux principes de laïcité et entailleraient immanquablement la riposte de ceux qui y sont très attachés.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/en-images-ce-dimanche-de-paques-ils-ont-prie-sur-le-parvis-de-la-defense-20-04-2014-3782731.php

Commenter cet article