Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RETOUR SUR LE 1ER MAI LIBERTAIRE DE PARIS ET LA COLLABORATION DE MEMBRES DE LA CNT AVEC LES FORCES DE L'ORDRE

Publié le par DAC

RETOUR SUR LE 1ER MAI LIBERTAIRE DE PARIS ET LA COLLABORATION DE MEMBRES DE LA CNT AVEC LES FORCES DE L'ORDRE

http://paris-luttes.info/un-premier-mai-libertaire-tres
Extrait: Une personne de la CNT prend la parole pour expliquer que la manif ne "pourra pas continuer dans ce climat de violence extrême". Elle est huée par une partie conséquente de la foule, et pas seulement ceux qui cassaient des trucs.

Pendant ce temps, les flics se positionnent en latéral, avec des tenues anti-émeutes. On sent qu’il y aura plus grand chose de possible.

http://www.non-fides.fr/?Paris-Ou-alors-ca-va-peter-retour

À la sono, une bureaucrate de la CNT annonce que son organisation ne veut pas continuer à manifester dans une atmosphère de violence extrême non décidé collectivement (sic !)... À partir de ce moment, le cortège continue sur le boulevard Beaumarchais escorté par des flics en tenue anti-émeute et en civil. Alors qu’on sent la pression policière se resserrer, la manif emprunte la rue étroite du Chemin vert et se retrouve bloquée dans une nasse comme on pouvait s’y attendre. Après quelques minutes, les flics laissent repartir la manif et quelques personnes passer dans un couloir puis l’entonnoir se referme sur des personnes ciblées. D’autres s’interposent, les flics gazent, matraquent et celles arrêtées se font écraser au sol puis tirer hors des cordons de flics. La scène se reproduit à au moins trois reprises tandis que la CNT se préoccupe uniquement de ses véhicules.

Commenter cet article